Les news du Comptoir

28/05 : Séance d'information - Sixmille

 
A l'instar du projet initié à Liège sous le nom de "Quatremille", suivi ensuite de “Cinqmille” (Namur) et "Septmille" (Mons), le projet "Sixmille" a pour vocation de créer une plateforme d’échanges et de rencontres entre acteurs culturels situés dans la région “Sixmillienne”, c’est-à-dire englobant toutes les villes et communes reprises sous le code postal 6xxx.
 
Par acteurs culturels, il faut entendre artistes et créateurs au sens large, organisateurs d’événements, ASBL, organisations et toutes celles et ceux qui interviennent dans la culture et l’art.
Sixmille est donc un projet solidaire de dynamisation de la culture Sixmillienne divisé en deux volets : un agenda culturel et du contenu culturel varié généré par des bénévoles.
 
L’objectif est de favoriser les initiatives / artistes / créateurs / projets qui ont besoin d’échos, plutôt que la culture « mainstream » dont les autres médias parlent déjà.
 
Tu souhaites en savoir plus et peut-être rejoindre l'aventure? Viens en parler autour d'un verre ce vendredi 28 mai à 17h30 dans la cour de Composite au 174 avenue de Philippeville à 6001 Marcinelle