Les news du Comptoir

DE PASSAGE: ouverture ce 13/11!


Le comité DE PASSAGE, a le plaisir de vous annoncer qu’il lance ce vendredi 13 novembre un espace galerie/boutique connecté qui regroupe pas moins de 50 créateurs et artistes belges jusqu’au 31 décembre !

Au milieu d’une crise sans précédent, Axel, Sophie, Stéphanie, Renaud et Tiphany, les 5 créateurs membres du comité De Passage ont tenu bon.
Parce qu’ils sont justement créateurs, il était pour eux inenvisageable d’ajouter aux fermetures des salons et boutiques l’abandon de ce rassemblement de créations, de passions, de savoir-faire , de solutions écologiques et d’univers uniques que représente la 2ème édition de la Galerie Boutique De Passage.

En 2019, le choix de l’installation de la 1ère édition dans l’emblématique Passage de la Bourse et le clin d’œil à son aspect éphémère avaient donné son nom au projet.
En 2020, la 2ème édition s’installe dans le 1er espace de l’autre mythique Passage de Charleroi : la Galerie Bernard.

Les dimensions imposantes de 280 m2, originalement prévues pour permettre la réalisation d’ateliers de découverte vont se déployer en une vaste galerie boutique aux allures de studio.
Ce ne sont pas moins de 50 créateurs belges qui y sont représentés. Une sélection qui témoigne d’une impressionnante maturité et d’un savoir-faire d’exception.

On y trouvera un choix pointu de sculptures, peintures, meubles contemporains, accessoires émouvants, vêtements éthiques, bijoux uniques, cosmétiques biologiques, objets de décorations poétiques, de livres pour enfants, de carterie
positives, etc.

Pour présenter toutes ces merveilles aux personnes désireuses de s’offrir et d’offrir du rêve tout en soutenant les créateurs locaux dans cette période difficile, un studio a pris place devant la large vitrine donnant sur le boulevard Joseph Tirou.

Grâce au soutien du Comptoir des Ressources Créatives et de la ville de Charleroi par le cabinet de l’échevine Babette Jandrain, l’équipe a investi dans l’interactivité.
Au programme : des interviews, des reportages, des lives qui présenteront les articles sur les réseaux sociaux, un site e-commerce, un service de livraison, des concours et des ateliers en visioconférence.

Une chose est sûre, garder le contact auprès des belges qui les soutiennent, et plonger dans le numérique pour briser cette distance malheureusement obligatoire est la volonté première des créateurs unis dans ce projet fou de galerie boutique.
Par cette palette de nouveautés, ils ont la volonté d’accueillir tous ceux qui le souhaitent « virtuellement » dans l’univers des créateurs et de faire vivre leur galerie boutique même en gardant les portes fermées !

Comment suivre, soutenir et acheter les créations de la Galerie Boutique De Passage ?

Pour commander les créations et les ateliers numériques: WWW.DEPASSAGE-GALERIEBOUTIQUE.COM

Pour découvrir les téléboutiques en live et interagir avec les créations, connaitre le programme de chaque semaine et tenter de gagner l’un des nombreux cadeaux
proposés: WWW.FACEBOOK.COM/DEPASSAGECHARLEROI  -   WWW.INSTAGRAM.COM/DEPASSAGE.GALERIEBOUTIQUE

Pour découvrir nos interviews, mettre des visages, des histoires et des univers autours de ces créations et encourager les créateurs: https://www.youtube.com/channel/UCl6Y_HLs4dKUriKTI7Ez7FA

Pour les retraits de colis et qui sait ? pour découvrir la boutique physiquement en décembre si la situation sanitaire évolue en notre faveur: 139 boulevard Tirou, 6000 Charleroi