Les news du Comptoir

DE PASSAGE: appel à candidature

Le comité DE PASSAGE, soutenu par Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi, a le plaisir d’ouvrir les candidatures pour la deuxième édition de sa galerie/boutique.

Suite au succès de la première galerie-boutique De Passage, précédemment installée dans l’emblématique Passage de la bourse à Charleroi, le comité constitué de six créateurs lance sa deuxième boutique éphémère De Passage. Celle-ci prendra place dans le centre-ville de Charleroi. Elle sera inaugurée le 13 novembre et ouvrira pour une durée de deux mois à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour rappel, lors de la première édition en 2019, la boutique avait regroupé près de 50 créateurs avec un large choix de réalisations (meubles, accessoires, illustrations, œuvres d’arts, produits de bien-être...).

Le public de Charleroi ainsi que les visiteurs de tous horizons, amateurs de beaux produits, attentifs à l’éthique et aux savoir-faire locaux, naturels, artisanaux ou artistiques ont accueilli le projet avec enthousiasme. La galerie-boutique, permettant ce lien entre l’offre et la demande, a rempli sa promesse d’apporter solidarité, éthique et savoir-faire aux fêtes de fin d’année. La crise sanitaire et les contraintes liées à la COVID-19 ayant fortement affecté la situation des artisans et créateurs au cours de l’année 2020, la galerie-boutique se positionne en renforçant les liens humains fragilisés par ce contexte et en tant que moteur de relance économique.

 

L’équipe des créateurs et le CRC, fidèle à sa mission de soutien auprès des créateurs et d’aide au développement de leur activité, permettront aux candidats sélectionnés, qu’ils soient artisans-créateurs professionnels ou aspirants professionnels de :

• Vendre leurs créations en galerie-boutique dans un espace de vente du centre-ville
• Bénéficier d’une dynamique collective avec d’autres créateurs
• Profiter d’une communication développée par l’équipe De Passage
• Accéder à un espace de vente et bénéficier d’une visibilité qualitative sans avoir à supporter l’ensemble des tâches administratives et financières
• Faire découvrir leurs créations et leurs produits au grand public
• Connaître les retours et les attentes de la clientèle sur leurs produits
• Échanger directement avec les clients
• Proposer des ateliers ou évènements et ainsi de partager leur savoir-faire et/ou leur savoir-être.

 

Comment candidater ?

Les candidats ont jusqu’au 21 octobre 2020 (inclus) pour compléter ce formulaire de candidature: https://forms.gle/4iNRKF2EHJKuujE67

Vous pouvez retrouver le lien sur l’une des différentes plateformes du projet :
• Le site du CRC de Charleroi : www.comptoirdesressourcescreatives.be/le-comptoir/charleroi

• Le compte Facebook de la boutique De Passage : https://www.facebook.com/depassagecharleroi

• Le compte Instagram de la boutique De Passage : https://www.instagram.com/depassage.galerieboutique/