Peaux de Pêche

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Peaux de Pêche

"Peaux de Pêche", c’est une nouvelle tannerie artisanale Liégeoise, qui propose un cuir conçu à partir de peaux de poissons.
L’objectif du projet est d’offrir une alternative éco-responsable aux cuirs exotiques et aux cuirs industriels tannés chimiquement.
 
Le projet est donc pensé avec des valeurs environnementales fortes, à savoir :
  • Réduction de notre empreinte écologique : Mise en place d’un process réduisant considérablement la quantité d’eaux nécessaires au tannage. Récupération des peaux de poissons auprès de piscicultures et transformateurs locaux. Utilisation de produits européens et majoritairement français. Travail majoritairement manuel.
  • Eco-conception : Tannage végétal et naturel sans utilisation de matières toxiques comme le Chrome et l’Aluminium utilisés dans les tanneries traditionnelles. Cuir garanti sans allergènes et sans risques pour la peau. Revalorisation des déchets des entreprises locales (les peaux) et de nos propres déchets.
  • Fournitures & logistique responsables : Nous favorisons un approvisionnement de proximité. Tout nos produits sont issus de l’agriculture responsable et raisonnée. Le projet est basé sur la revalorisation des déchets des entreprises locales. Nous ne travaillons pas d’espèces protégées. Aménagement de l’atelier avec des équipements de seconde main et/ou de récupération.
  • Economie Circulaire : Nous offrons une nouvelle vie à des matières qui étaient prédestinées à être jetées afin de les réintroduire sur le marché de façon éco-responsable et réfléchie. Nous travaillons actuellement à réintroduire nos propres déchets sur le marché.
  • Slow Fashion : Nous souhaitons offrir aux designers et créateurs un cuir de qualité, respectueux de l’environnement, et comme alternative aux cuirs exotiques. Production à petite échelle, retour à un savoir-faire traditionnel. Transparence totale vis-à-vis des clients et traçabilité du produit fini. Engagement pour une mode durable.

media/com_crc/members/1823/images/peau_de_peche_logo.jpg
media/com_crc/members/1823/images/peau_de_peche_processus.jpg
media/com_crc/members/1823/images/peau_de_peche_processus2.jpg
media/com_crc/members/1823/images/peau_de_peche_bijou.jpg
media/com_crc/members/1823/images/peau_de_peche_lampe.jpg