Nicolas Closjans
Redonnons de la voix aux artistes.

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Nicolas Closjans

Redonnons de la voix aux artistes.

Projet numéro 1: GlinkA

GlinkA, c’est qui ? C’est quoi ?

GlinkA est une salle de spectacle 100% digitale qui vous propose des concerts de musique et des spectacles en tous genres, interactifs, en ligne. 

La particularité de GlinkA est d’apporter une dimension interactive à ces spectacles.
Comment ? En mettant en relation les artistes avec leur public à travers des tables de discussion avant le spectacle, une possibilité d’interagir avec l’artiste sur scène pendant le show et d’autres moments d’échanges exclusifs. 

Concrètement, vous êtes chez vous, confortablement installé et vous rejoignez d’abord la salle de spectacle – en ligne – avec le reste du public. Vous pouvez alors discuter avec d’autres personnes du public grâce à des tables de discussion.
Les artistes sont sur scène et peuvent vous voir sur des écrans placés devant la scène. Ils peuvent également interagir avec vous et si vous le souhaitez vous partager les coulisses du spectacle.

GlinkA c’est aussi un projet qui veut recréer du lien entre les gens et la culture.

Chez GlinkA, nous sommes convaincus que la culture est essentielle pour le bien-être de la population. La culture permet de créer du lien social. La culture permet de s’évader. La culture permet de rire, chanter, danser. La culture participe au bonheur de toutes et de tous.

Projet numéro 2: créer une coopérative par les musiciens pour les musiciens.

1. Notre WHY - Nos objectifs à long terme?
- Aider chaque musicien / groupe de musique, quelque soit son niveau, son style ou son âge, à développer son talent dans des conditions optimales, en visant l’excellence et en tenant compte des enjeux environnementaux dans lesquels nous nous trouvons.
- Dans le futur, étendre cet objectif à d'autres arts que la musique

2. HOW - Comment?
- Proposer des services d'accompagnement d'artistes (ou groupes de musique) personnalisés basés sur des auditions pour permettre à tous les artistes de défendre leur projet et prenant en compte avant tout le talent de l'artiste et ses objectifs personnels. Les services pourraient aller de la formation en réseaux sociaux à l'organisation de concert en passant par du coaching scénique et sportif
- Développer un carnet d'adresse sous forme d'une application mobile et sur base d'une charte de qualité par métier qui permettrait non seulement aux musiciens / groupes de trouver l'ensemble des personnes ressources dont ils peuvent avoir besoin (d'autres musiciens, un ingénieur du son, un vidéaste, un lieu de représentation,...) mais également, dans le sens inverse, par exemple, à un booker de trouver de nouveaux projets avec qui travailler.
- En créant un lieu où les artistes (ou groupes de musique) pourrait se rencontrer, pratiquer leur art et le montrer au public. Ce lieu disposerait donc de locaux de répétition, d'une salle de concert et d'autres espaces permettant aux artistes de discuter, créer ensembles.

Nous attachons beaucoup d'importance au développement durable. Cette valeur sera omniprésente au sein de la coopérative (présence de produit locaux, écodesign du lieu, prise de conscience vers les artistes dés l'emprunte carbone que peut générer une tournée,...). C'est pourquoi nous souhaitons également permettre à toute initiative éco-responsable de pouvoir se faire entendre au travers des évènements que nous organiseront.
Quelques autres valeurs importantes que nous souhaitons défendre:
- PARTAGE
- OUVERTURE
- QUALITE
- AMBITION
- TALENT
- DECISION COLLECTIVE

Contacter moi si vous souhaitez discuter de ce projet et / ou y prendre part.

Projet numéro 3: BAC One-Eleven

Bac One-Eleven est un groupe de rock liégeois dont le premier single et son clip n’ont pas laissé indifférent. Des accords qui restent en tête, un son rock lourd, garage, martelé, à la fois mélodieux et engagé, comme les paroles qui évoquent un monde désenchanté où « l’équilibre est brisé, où l’humain marche sur un fil étroit, comme un acrobate se balançant des deux côtés, entre lumière et obscurité ». Vue 12 000 fois, la vidéo donne définitivement envie d’en entendre plus. En premier EP est en cours d'enregistrement. 



Newsletter

Infos générales

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CRC Liège

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 04/227 83 08

CRC Mons

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0472/92 68 25

CRC Namur

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0499/47 05 77

CRC Verviers

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0495/86 73 99
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité
Site réalisé par Jessie Graphic & Zzam © 2020 - Tous droits réservés