Mirella Duprix

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Mirella Duprix

 

Bio

 
Mirella Duprix est attirée par les arts plastiques depuis toujours mais c'est à partir des années 2000, lors d'un changement de vie, qu'elle revient à ses premières amours et décide de s'inscrire aux ateliers de la Galerie du Crabe. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Marie-Claire Gouat, à l'époque, animatrice de l'atelier et y découvrir la gravure.
Le pouvoir des images, le pouvoir des mots, la culture au service de la société.
L'art pour s'exprimer sur des sujets qui la touchent de très près comme la maltraitance faite aux enfants ou encore la maladie, le cancer du sein.
Créer pour dénoncer l'indicible, créer pour exorciser la souffrance mais aussi pour crier le droit à la vie, le droit au bonheur.
Utiliser les différentes techniques telles que la gravure, le pastel, l'encre de Chine, le collage, l'écriture automatique, le moulage...prendre ce que la vie lui donne et le transformer, le sublimer.
Cela aurait peu d'intérêt si l'aventure de la création s'arrêtait là, dans son atelier. A quoi bon crier si personne ne nous entend? L'exposition de ses œuvres prend alors tout son sens.