La Roulotte
Imaginer - Recréer - Réutiliser

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

La Roulotte

Imaginer - Recréer - Réutiliser

"La Roulotte", c’est quoi exactement.. ?
Selon le dictionnaire : "Grande voiture où logent les nomades (forains, bohémiens). Cette culture tzigane m’inspire depuis que je suis petite. Et La Roulotte...c’est la concrétisation d’un doux rêve. Celui d’aller à la rencontre de personnes de tous horizons et de leur faire découvrir mes articles réalisés uniquement avec de la récup’ dans un esprit fleuri, coloré et bohème qui me correspond bien. J’ai donc sorti mon chaudron magique, mélangé mes délires créatifs, ajouté des brics et des brocs, ma tendance à ne pas tenir en place (merci à mes chers aïeux de m’avoir transmis le goût des voyages) et, telle une évidence, le concept est né !
Bien entendu, ce n’est pas de la production en série "made in China", mais du "made in chez moi", avec mes dix petits doigts. Donc.. il n’y a pas dix personnes qui portent le même sac.

Mes matières premières sont des rideaux, housses de couette, vêtements troués, etc. que je découpe selon l’article que je souhaite créer. Après avoir vidé les placards de ma maman, de mes copines, je vais régulièrement me fournir sur les brocantes. Dans mes malles, on trouve des plaids, sacs et cabas, porte-clés, attrape-rêves, sacs à vrac, sacs à pain, mobiles décoratifs, guirlandes de tissus, pêle-mêle, housses de coussins, coussins, nappes et serviettes, etc.


En parallèle de ma page facebook, j’expose sur diverses foires artisanales, marchés, festivals, etc. J’organise également des ventes à domicile, dans les jardins ou sur le coin d’une table. Et enfin.. des ateliers créatifs ont vu le jour, au cours desquels je partage mes idées récup’, ce qui rend possible des rencontres qui n’auraient sans doute jamais eu lieu. 


media/com_crc/members/1106/images/Image diOS 7.jpg
media/com_crc/members/1106/images/Image diOS 5.jpg
media/com_crc/members/1106/images/Image diOS 2.jpg
media/com_crc/members/1106/images/Image diOS 6.jpg
media/com_crc/members/1106/images/Image diOS 4.jpg
media/com_crc/members/1106/images/Image diOS 3.jpg
media/com_crc/members/1106/images/Image diOS.png
media/com_crc/members/1106/images/Image diOS 1.jpg