Gaspard Talmasse

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Gaspard Talmasse

Après des études secondaires en arts plastiques où son intérêt pour l’art grandit et s’étend à la peinture, Gaspard décroche son Bac en arts plastiques à l’Institut Saint Luc en option Bande-Dessinée.

Depuis, il se consacre principalement aux illustrations en free-lance et à la réalisation de bandes-dessinées (narration, scénario, mise en scène, découpage et composition).

En 2010, il est dessinateur et coloriste sur le long métrage d’animation de Patrice Leconte : « Le Magasin des suicides » et travaille en 2012 sur la série animée « Petz ».

En 2012 et 2013 il travaille comme formateur sur la production en long métrage d’animation pour le cinéma du célèbre auteur de bande dessinée Jacques Tardi et il participe régulièrement à l’événement « Le Grand Entr’acte » où il fait du live painting.

En 2016, il illustre et sort un livre illustré pour enfant aux «éditions de la bagnole» en collaboration avec l’auteure Isha Bottin : «Ma Famille 3+1=7» 

En 2018, il illustre et sort un livre illustré pour enfants aux «éditions de la bagnole» en collaboration avec l’auteure Canadienne Dominique Demers : «Pilou, tous les soirs du monde.»

Dès février 2018, il rejoint une belle équipe, il collabore en freelance avec Otra Vista en tant que storyboarder, réalisateur et animateur dessin animé.

En parallèle, il travaille sur une bande dessinée pour la maison d'édition "La Boite à Bulles". Cette BD parle du Rwanda et de la guerre civile qui eu lieu en 1994.