Bérénice Gillot

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Bérénice Gillot

Née à Liège, d'origine italo-juive-hongroise ukrainienne, baragouinant dans cinq langues, ayant fait une partie de mes études à Eupen et en Espagne; Alicante, ville où j'ai habité. Mère publiciste, père photographe, écrivain et bohème des temps modernes, passionné de musique, il a été mon guide et m'a donné le goût de la musique, de l'écriture que je pratique avec humilité. Mes parents m'ont éveillé à l'Art,c'est une chance car ils étaient dans ce milieu. J'ai quitté Liège pour Bxl et l'Espagne. Danseuse de classique à l'Opéra de Wallonie lorsque j'étais enfant. Puis à Bxl au Plan K ex Charleroi-Danse. J'ai tenu une galerie d'Arts Primitifs au Sablon ainsi que dans le quartier  Ste Catherine pour E2N(Espace 251 Nord). Une autre galerie fut ouverte en 1997 à liège par E2N. J'ai participé pendant quelques années à la Biennale de l'Art à Venise avec Laurent Jacob et Robert Stéphane. J'ai été attachée de Presse pour les marques de chaussures Free-Lance et Pom d'Api. Dès l'âge de 14 ans, à l'internat, j'avais fait une discothèquue et un des premiers morceaux que j'ai passé était: "Master&Servant" de Dépêche Mode. J'ai vécu en espagne, dans le Sud de la France, et un peu au vénézuela. je suis revenue en 1994 à Liège où j'ai bossé durant trois ans au "Couleur Café" en Souverain-Pont. J'habite le quartier St Léonard depuis 1998. Maman de Martin et louise. Je fus très impliquée dans ce quartier dès 1999 avec la première de "St Léonard en Couleurs", Membre du comité de quartier ainsi que fort impliquée dans les débuts du Carnaval du nord qui s'appelait: "Les amis de la Place Vivegnis". Militante Ecolo durant 15 ans, candidate aux élections communales en 2006, membre du conseil de la Musique dite non classique à la Communauté Française et agent de Garret List en 200 (ensemble Vivo) , collaboration avec les Maisons des Jeunes pour le projet "Jeunes en Résidence" avec Garret List, Pierre Berthet, Jacques Charlier et Michel antaki. J'ai travaillé pour l'asbl "D'une Certaine Gaieté". Mélomane, passionnée de musique, continuité logique 'être dj pour le fun. Première grande soirée proposée au Bulex à BXL en 1990. Participation à la première soirée Superfly à la Soundstation avec mon ami Bernard Dobbeleer. Première soirée Vert Pop à Liège et à Bxl au Vaudeville avec Richard 23 (Front 242) et le chanteur de New Order. Membre fondateur des Jeunesses écologiques. Les premières soirées à liège au Milord et organisatrice avec des potes des soirées"Beatstream Conversion" en 96-97 avec des vijing et musiques expérimentales. La musique est ds mon quotidien. Dj résident du bar 80 durant 1 an.

Je travaille depuis un an à la Province de Liège au Bureau des Relations extérieures (alimentaire). Ma passion? La radio, depuis 10 ans sur Radio Prima. J'ai une émission d'éducation permanente à caractère culturel. je reçois pas mal d'artistes. Parler d'Arts, de littérature, faire des live de groupes dans une radio populaire pour un public pas spécialement covaincu, ça me plait, c'est un défi et ça marche. Ce que j'aimerai, c'est ne vivre que de cela. Membre de l'organisation Mondiale de la Presse Périodique (OMPP).

J'avais envie de m'inscrire au Comptoir des ressources Humaines, car je suis une personne de ressoucre comme toute autre sur ce site. Si besoin d'un dj féminin, d'une journaliste, de passer à l'émission de radio "L'Art de Dire" afin de parler de projets, ne pas hésiter. et puis une personne qui connait plusieurs langues, c'est toujours utile. Suis membre chez Smart comme artiste professionnelle, j'ai ma carte d'artiste comme dj. Je suis curieuse et aime partager mes savoirs tout comme j'aime recevoir ceux des autres. Merci et à bientôt. Bérénice vs Lady F

 


media/com_crc/members/1135/images/bere6.jpg
media/com_crc/members/1135/images/bere5.jpg
media/com_crc/members/1135/images/bere8.jpg
media/com_crc/members/1135/images/bere4.jpg
media/com_crc/members/1135/images/bere10.jpg
media/com_crc/members/1135/images/bere11.jpg
media/com_crc/members/1135/images/bere7.jpg
media/com_crc/members/1135/images/bere10.jpg