Tout d’abord, les Comptoirs développent leurs services en fonction de la demande spécifiques des créateurs. Ensuite, par ce que nos différents Comptoirs n’ont pas tous été créés en même temps. De ce fait, ils ne sont pas au même stade de développement.
- Quelques exemples concrets d’utilisation :
- Pour mieux connaître les membres de mon réseau :
- Qui partage mes centres d’intérêts ou exerce la même discipline que moi ?
- Quels types de métiers sont représentés dans la communauté du Comptoir ?
- Qui sont les personnes ressources de l’Arrière-Boutique ? Et pourquoi ne pas prendre contact avecCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les rejoindre ?
- Pour créer facilement des connexions grâce au système de tags :
- Pour des solutions techniques : Je suis sculpteur, mais j’ai besoin de quelqu’un maîtrisant des techniques de soudure pour réaliser une pièce.
- Pour des solutions/ émulations créatives : Je peux trouver, dans mon réseau local de créateurs, un vidéaste dont le travail s’intégrerait à ma performance scénique.
- Pour montrer que je propose du travail rémunéré : Un programmateur qui cherche des musiciens pour une performance acoustique me trouvera en deux-trois clics.
- Pour élargir mon réseau de contacts à d’autres villes : Je prends contact avec une de mes collègues carolos car je souhaiterais présenter mon spectacle dans le Hainaut.
- Pour trouver des professionnels d’un autre secteur sensibles aux spécificités des créateurs: Je peux me mettre en contact avec un comptable ou une juriste spécialisée dans le droit de l’image.
- Pour trouver la formation dont j’ai besoin : Je peux trouver des sessions dont le contenu, le rythme et le prix sont adaptés à mes besoins et moyens.