Les news du Comptoir

Appels à projets art public

Voici deux appels à projets  qui pourraient vous intéresser.

 resonances

Installation végétale pour Liège Souffle Vert 2020

Deadline : 30/6 (prolongation)
 
Vous souhaitez participer à la deuxième édition du parcours urbain végétal de Liège Souffle Vert ? Vous avez une idée ? Vous êtes prêts à constituer une équipe pluridisciplinaire réunissant citoyens, artiste(s) et spécialiste(s) du végétal ? Il est encore de proposer votre candidature et de nourrir votre projet qui sera réalisé en 2020. Les lauréats recevront un subside à la réalisation ainsi qu’un accompagnement. Résonances portera une attention toute particulière au côté sonore de l'installation ainsi qu'à la mobilisation d’équipes de villes voisines.
 
Budget : max. 3500 € TTC par équipe
 
Renseignements et candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
vivegnis 

Préprojet pour une intégration artistique permanente place Vivegnis

Deadline : 31/8

A l'initiative du Collectif du Baneux, le but est d'implanter en 2021 une oeuvre d’art mémorielle et éducative (75e anniversaire de l’immigration italienne) sur une place publique récemment réaménagée pour aérer l’espace public et mieux connecter le quartier. Au-delà de la rencontre de ces besoins et du nécessaire respect des contraintes, les artistes ont toute liberté pour la conception de leur projet, dans le choix de la technique et des matériaux, ainsi que de la localisation précise.

Cet appel sera restreint, en phase finale, à trois artistes plasticiens.

Enveloppe budgétaire finale : 45 000 € TTC

Renseignements et candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: villes, Liège, art public