Philippe Sadzot

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Philippe Sadzot

 

 

Philippe Sadzot, dit FIFI est un auteur, dessinateur de bande dessinée et illustrateur de presse vivant à Liège depuis de nombreuses années. Gradué en Arts Plastiques, ancien étudiant de Saint-Luc Liège où il est aujourd'hui professeur de dessin et de BD, Fifi a pratiqué tous les arts de la bande dessinée et gravite dans le milieu de la bande dessinée indépendante depuis plus de 15 ans. Des participations à une multitudes de fanzines, des dessins de presse du Matin au Soir, des planches chez Ferraille et Spirou, des albums chez les Requins Marteaux, Groinge, la Boîte d'Aluminium ou 6 Pieds Sous Terre, des expos diverses et variées à Liège, Bruxelles, Montréal, Angoulême... Fifi rejoint le collectif Coiffeurs pour Dames dès sa création en 2009. Il y dessine le réel, d'abord dans le magazine de presse graphique El Rios, et puis en tant qu’auteur avec 4 tomes de ses Carnets, parus depuis septembre 2011.

Il dirige également d’une main de fer les éditions poil dans la main, pour lesquelles il publie régulièrement des fanzines de fomes et de formats variables.

Quelques infos supplémentaires, vous pouvez visionner son travail directement sur son blog qu’il met à jour régulièrement : http://fifisadzot.tumblr.com

 

 


media/com_crc/members/301/images/mortrue copie.jpg