Lucas Debraux

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Lucas Debraux

 

Lucas Debraux débute le violon à l'âge de neuf ans dans une petite école de musique locale. Quelques années plus tard il sera admit dans la seule école d'orchestre alors ouverte en France dans la ville de Méru. Il aura alors l'opportunité de voyager avec le jeune orchestre symphonique Maurice Ravel de Levallois dans des tournées qui le mèneront aux Etats-Unis et au Canada et qui le marqueront profondément.

Après avoir étudié au Conservatoire de Douai avec Michel Guerchovitch et obtenu son diplôme de baccalauréat des Techniques de la Musique, Lucas part à Paris étudier le violon avec Miroslav Roussine à l'âge de dix-huit ans. L'enseignement rigoureux que lui dispensera son maître le changera complètement.

Tandis qu'il continue sa formation avec ce dernier, Lucas sera deux années plus tard admis au Conservatoire de Paris dans la classe de Eiichi Chijiwa. Parallèlement il suivra des études de Musicologie à L'Université de la Sorbonne.

En 2014 il est diplômé de la Sorbonne et part étudier au Conservatoire de Maastricht avec Kyoko Yonemoto où il est admis en Master en 2017.

Durant sa formation Lucas a également suivis des master classes avec Amanda Favier, Stephane Tran Ngoc, Nicolas Risler.

Lucas donne de nombreux récitals aux Pays- Bas, en France et en Estonie dans le cadre du festival Moisamängud.

Il Joue actuellement sur un violon du luthier néerlandais Jan van der Elst prêté par la fondation néerlandaise Nationaal Muzikinstrumenten Fonds.