Louis Petyt

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Louis Petyt

Musicien depuis l'âge de 3 ans (cours privés de guitare) et fils de musicien (Claviériste des Gangsters d'amour) , J'ai enchaîné les styles tout au long de ma carrière.

En effet, en commençant par le classique (7 ans de solfège + 9 ans de trompette au concervatoire de Charleroi), 1ere trompette dans l'orchestre du val d'heure à l'âge de 13 ans avec qui j'ai sorti un album. Puis, après le Jazz, j'ai dérivé vers un univers plus Rock.

Chanteur dans un groupe de Punk à 15 ans puis un groupe de post-indus, Je me suis ensuite lancé dans l'organisation d'évènements avec le STRIKE ROCK FESTIVAL à 18 ans (édition 2006,2007 et 2008).

J'ai fait partie De babelsouk (KLM) groupe reggea en 2009.

Par la suite j'ai commencé à composer du Hardcore/Hardstyle et j'ai été Dj à quelques soirées.

J'ai ensuite été chanteur dans un groupe Indus, un groupe métal puis dans un groupe influencé par Limp Bizkit.

J'ai aussi été le trompettiste de Clan d'estime, un groupe reggea/hip-hop bien connu de la région avec qui j'ai sorti un album.

C'est par la suite que j'ai décidé de me lancer dans le rap et à préparer la sortie de mes morceaux et clips. 

Je sort en 2013 « Qu’est ce qu’ils ont fait de ma ville » qui fera le Buzz sur les réseaux sociaux. Je passe d’ailleurs dans le JT RTBF.

Je suis par la suite interviewé dans plusieurs journaux de presse écrite et est reçut par Paul Magnette dans son bureau pour discuter de l’avenir de Charleroi.

Mon album solo sort en 2014. C’est par la suite, après avoir fait plusieurs clips et chansons réussies avec Bantou Abbas, que je décide de m’associer avec lui pour composer et avancer ensembles, ayants la même vision des choses, tant au niveau musical qu’au niveau humain.

Je me lance ensuite dans la réalisation de séquences Vidéo dites Citoyennes (Donnons la Parole aux carolos) qui se retrouvent sur 2 radios (Mixx FM et Jobon Radio), la réalisation de clips vidéo pour artistes et entreprises.

J'entre dans un groupe de Blues à la trompette à partir de Fevrier 2018 et je m'occupe du managing du groupe hip-hop Dapswalk de Charleroi.

Je prépare un clip avec Valii qui sortira cette année en collaboration avec l'école de danse Style and Moove.