Jinaka Takuto

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Jinaka Takuto

 

Valéry Theret, musicien autodidacte, depuis toujours passionné par la musique électronique et le sampling.
C'est suite à un voyage au Japon que le projet Jinaka Takuto est né. Jinaka Takuto signifie "Celui qui cherche ce qui est enfoui". C’est probablement l’enseignement que Valery a ramené avec lui de son périple asiatique. Parti avec le sentiment que son projet musical stagnait, de peur de ne pas bien faire et à force de chercher à ne pas se planter, son voyage lui a permis de considérer la musique comme une pierre angulaire de son développement personnel.


"Au Japon, chaque évènement a son importance. Pas de bon ou mauvais événement, pas de bonne ou mauvaise action, chaque chose arrive parce qu'elle doit arriver, à nous d'en retirer un enseignement"

La musique de Jinaka Takuto part généralement de samples de musiques traditionnelles japonaises (koto, shamisen, …) sur lesquelles il greffe d’autres boucles provenant d’autres samples, de synthés programmés ou encore de sa propre voix. Chaque composition est donc toujours différentes, variant selon l’état d’esprit du moment où il l’interprète.

"J''ai toujours aimé les boucles, je les assimile à des mantras, à des formules sacrées. Qui m'aident à trouver qui je dois être et pas ce qu'on voudrait que je sois."