Alexandra Walravens

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Alexandra Walravens

 

A peine passe-t-on la porte de l’atelier d’Alexandra que l’on est plongé dans un univers enchanteur où les robes de mariée cohabitent avec les costumes de théâtre. L’ambiance feutrée est ponctuée par le bruissement des ciseaux, le cliquetis des machines à coudre….

Déjà toute petite le grenier de sa grand-mère était son terrain de jeu préféré, truffé de costumes et de robes, elle adorait s’y déguiser. Dans cette caverne d’Ali baba, tout l’inspirait.

En 2005, son diplôme de mode et stylisme en poche, Alexandra travaille avec quelques professionnels du secteur. Mais c’est après une expérience au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles que son amour pour les belles robes la transporte.

Elle se perfectionne dans les costumes historiques en suivant une formation en conception de costumes et art de la scène.

En ouvrant son atelier de confection sur-mesure, elle décide de se spécialiser dans les robes de mariée et tenues de cérémonie en s’inspirant de l’histoire.

Alexandra aime prendre le temps avec chaque cliente pour créer avec elle, la tenue qui lui ressemble, afin de revêtir une tenue parfaitement ajustée.

Des modèles uniques réalisés dans son atelier de couture hennuyer sont de véritables réalisations artisanales.

 


media/com_crc/members/1045/images/Alexandra.jpg