Adrian Diaz

Infos & contact

Confidentialité de mes informations ?

Confidentialité informations membres

Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.

Merci de les utiliser à bon escient.

Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.

Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.

Adrian Diaz

Adrian Diaz Lopez, acteur, a été formé à la Universidad de Chile, à Santiago du Chili. L’exploration du clown lui révèle son vrai plaisir d’acteur et un talent certain pour réveiller la complicité avec le public. Il est professeur de techniques de jeu clownesque et de masque.


En 2002, il co-fonde, à Santiago du Chili, la compagnie de théâtre de rue La Patriotico Interesante. Les tournées internationales de sa compagnie lui permettent de jouer les spectacles «El jabali», et «Kadogo, enfant soldat», en Equateur, en Colombie, à Munich, en France en Bretagne, dans la selection «in» du festival d'Aurillac en 2009, à Annonay, Biarritz, Terrasson, Noisy-le- sec, en Espagne à Bilbao, Tàrrega et Cadiz.


Également musicien–guitariste, il a joué dans différents groupes (Gavana, Taka Trio, Balkandes) et a composé des musiques pour différents spectacles de théâtre et de danse. Il est reconnu pour avoir inventé un concept de Dj-clown grâce au personnage Diyei Pituto.


En 2012, il crée, en Belgique, la compagnie Théâtre Cœur de Terre, qui devient rapidement un espace d’exploration pour un langage poétique, engagé et universel.


media/com_crc/members/395/images/pata arias4.jpg
media/com_crc/members/395/images/Printempo2 Jean-FrancoisFlamey.jpg
media/com_crc/members/395/images/pired_effected.jpg
media/com_crc/members/395/images/13962729_10153595340337142_73114033377909615_n.jpg