CHE - Creative Hub Euregio

logo che3

Creative Hub Euregio

Un réseau d'acteurs culturels de terrain pour connecter les créateurs par-delà les frontières

L'Eurégio Meuse-Rhin, c'est trois pays, 5 régions et minimum trois langues. Et donc, autant d'obstacles que d'opportunités pour des échanges culturels et de nouveaux partenariats.

Animés par la mission d'aider les créateurs à répondre à leurs besoins concrets, les agents de CHE mettent leur réseau local et leur expérience au service des entrepreneurs culturels (comme disent les pouvoirs publics).

Dans ce but (et aussi parce qu'ils aiment pratiquer ensemble leur anglais d'aéroport), les 9 agents (de Maastricht, Liège, Hasselt, Genk, Eupen, Heerlen et Aachen) se rencontrent tous les mois pour s'informer mutuellement sur les opportunités (les appels à projets, les subsides, les bons plans pour des ateliers …) et les relayer vers les créateurs de leur ville.

Ils organisent aussi des événements en commun, comme le Hello Designer Tour.

Un projet eurégional ? CHE est là pour vous !

Abonnez-vous à la page CHE sur FB.

equipe che2

 

 

Les agents de CHE sont cooptés. Ils sont choisis pour la qualité de leur réseau et leur
 dynamique.
 Coordination : Martijn Smit (Collective Workspace, Maastricht)
 Soutien logistique : Jorg Zimmermann (SMart, Liège et Eupen)
 Aachen : Fabian Seibert et Patricia Yasmine Graf (Design Metropole)
 Eupen : Benjamin Fleig (galerie Vorn und Oben, personne contact pour la DG)
 Hasselt : Lies Serdons (VONK Ateliers, chorégraphe…)
 Liège : Julie Hanique (Comptoir des Ressources Créatives, SPACE Collection, Very
 Contemporary)
 Maastricht : Joep Vossebeld (plasticien, B32, Van Eyck Academie...) et Jessica Capra (The Artists and the Others, Common Knowledge…)

 

Véhicules partagés - CRC Liège

C’est quoi ?

Un service de mise à disposition de véhicules - La création d'un groupe d'auto-partage.

C’est pour qui ?

Les créateurs et petits opérateurs culturels du réseau du Comptoir des Ressources Créatives.

C’est où ?

Les véhicules sont basés aux Ateliers Dony dans le quartier Saint-Léonard.
 

Devenir membre

 

1. Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0497/62.75.49.

2. Payez la caution (paiement unique) en devenant coopérateur de  DynamoCoop

La caution = 2 prises de parts de la coopérative, soit 500 € (prise en compte des parts déjà existantes)
Pour prendre des parts, cliquez ici.

3. Payez la cotisation annuelle (pour l'assurance) :

20 € à verser sur le compte BE03 1030 4048 9484 avec comme communication "cotisation véhicules partagés + nom et prénom"

4. Remplissez le formulaire d'inscription à l’assurance d'autopartage CozyCar (envoyé préalablement par mail par le CRC )

VOUS ETES PRETS A DEMARRER !


 

 

Combien ça coûte ?

Forfait 15 € - Une course : 2h ou 2 x 1h le même jour (max. 25 km)

Forfait 20 € - Demi- journée : 4h ou 2 x 2h le même jour (max. 50 km)

Forfait 40 € - Jour entier : 12h (max. 100 km)

Ce forfait comprend le carburant (ne faire un plein que si vous risquez la panne sèche...).

Nous vous envoyons une facture mensuelle.
Les kilomètres supplémentaires sont calculés sur base de l'ensemble de vos usages et facturés à 0,34 €/km.

 

 

 

Contact

Pour toute question ou information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0497/62.75.49.

Les véhicules

Renault Master 2.5 D utilitaire
4 x 4, ABS, attache remorque, direction assistée, porte bagage, radio.

master carre

Citroën Berlingo Fourgon 16 HDI
Attache remorque, radio.

berlingo carre

Nos services

 
 
Espaces de création

Espaces
de création

Véhicules partagés

Véhicules
partagés

L'Arrière-Boutique

L'Arrière-Boutique

PitchCafé

PitchCafé

CHE

CHE
Creative Hub Euregio

 

PitchCafé

Soirée de rencontres et de présentation d'initiatives créatives

Développé depuis 2014 par le CRC pour améliorer la communication et favoriser le partage d'expériences entre créateurs et opérateurs culturels, le PitchCafé propose une rencontre publique, professionnelle et conviviale.

Pour relever le défi de manière synthétique et dynamique, la soirée est préparée en amont avec l’aide d’un animateur qualifié.

Le processus est participatif puisqu'il fait appel au public qui est invité, autour de tables rondes, à poser des questions, donner son avis, partager son expérience… pour enrichir les projets présentés, voire s’y investir !

 

Vous avez un projet créatif à présenter ?

Proposez votre candidature via ce lien pour présenter votre projet lors d'une prochaine édition.

 Prochaine édition à Liège : 12 mars 2019 à l'Aquilone

 Prochaine édition à Namur : 14 mars 2019

L’occasion de rencontrer de futurs partenaires, mais aussi de faire évoluer vos réflexions en cours et vos outils de communication.
La soirée de présentation est précédée d’une préparation collective encadrée par un animateur chevronné. L’objectif ? Avancer !
Clarifiez vos idées, vos ressources et vos besoins en confrontant les approches et en bénéficiant d'échanges et de rencontres interdisciplinaires.

Programme d'une soirée PitchCafé

19h30 : Accueil
20h00 : Pitchs
21h15 : Break
21h30 : Echanges "expresso"
22h15 : Drink

Pour assister comme public à ces soirée gratuites, il est nécessaire de réserver.

yoda guest star

 

 

 

 

Pour retrouver le programme détaillé et les brochures des éditions précédentes, consultez notre page Réservations.